PRODUITS DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Opticom XLA-3 MKII unicomprauriora audio gtc2mastering limiterbuzz dbc 20buzz dbc mbuzz soc 1.1buzz soc 20obsidian stereo compdistressor el8distressor el8-sdistressor el8xdistressor el8x-sgem audio compactorPrecetor model apreceptor model thighland dynamics bg2inward connections the brute iilindell 17xlindell 17xslocomotive audio 14blooptrottr emperorlooptrotter emperor limiterlooptrotter monsteroverstayer 3706overstayer 3722purple audio mc77q2 audio compexdual vandergraphmastering compressordual vandergraphsmart research c1smart research c2smart research c2mvertigo vsc-2vertigo vsc-3weight tank compressor
 
 
 
 
Copyright 2018 Floating Point Audio
Tous droits réservés

VERTIGO SOUND VSC-3
 
LE COMPRESSEUR QUAD DISCRET VSC-3 COMBINE LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE HI-TECH MODERNE, AVEC LES MEILLEURS SONIQUES DU PASSÉ

UN POUR TOUS!
Le Vertigo Sound VSC-3 est le successeur officiel du VSC-2, qui est maintenant un classique moderne et peut être trouvé dans de nombreux studios de classe mondiale, à travers le monde.

Vertigo Sound a consacré beaucoup d'efforts à rendre un bon produit, encore meilleur. Le VSC-3 offre toutes les fonctions que le VSC-2 est aimé pour, plus d'un tas de nouvelles fonctionnalités et options.

Le VSC-3 est encore appelé QUAD DISCRETE COMPRESSOR car sa topologie reste la même. Il est ainsi nommé, car il utilise 4 VCA fabriqués avec uniquement des composants discrets. Son design est un clin d'œil aux meilleurs compresseurs à base de VCA des années 70 et 80.

Le VCA Vertigo est en fait nommé 1979. Certaines des meilleures caractéristiques de ces compresseurs classiques ont été complimentées dans le VSC. Cette topologie classique est combinée à un circuit de signal de qualité mastering moderne. Certaines caractéristiques uniques et innovantes se trouvent sous le capot, comme le ratio qui augmente avec le niveau, en mode «Soft».

Le cœur du VSC-3 - les quadruples VCA discrets 1979
99% de tous les modèles les plus récents utilisent un C-ircuit I-ntégrée qui rend la production simple et peu onéreuse. Voici la grande différence! Le Vertigo Sound 1979 est entièrement faite main V-oltage C-ontrolled A-mplifier.

Plus on compresse, plus le VCA colore le signal ! Cet effet de base, plus un circuit très bien pensé et le choix de ses composants vous donnent un son nouveau, Punchy, très précis sans être agressif, même si l'appareil est poussé à ses limites.

Caractéristiques
Un pour tous ! Opère en mono et stéréo réel
Mode Dual Mono, commandes non partagées
Mode stéréo, les commandes du Canal A deviennent maitre et contrôlent celles du Canal B
Le signal stéréo est cohérent en phase sous tous les paramètres
Mode stéréo réel, le canal A est maitre en stéréo
Aucun problème de déphasage ou L-R peut se produire, grâce à la conception innovante du Sidechain
Circuit du signal qualité Mastering
Circuit dépouillé équipé de Bypass hardware
Large plage de réglages de ratio allant du type Soft Knee au type Hard Knee (Brickwall)
La sélection du ratio compense pour fournir un Loudness équivalent, permettant une comparaison instantanée
Filtres passe-haut de Sidechain avec deux fréquences commutables à 60 et 90Hz
Vu mètres analogiques à balistiques soigneusement choisis et magnifiquement éclairée!
Superbe contrôle des paramètres via gamme de graduation personnalisés
Composants internes de la qualité ultime, modifiés lorsque nécessaire
Transformateur torique assurant une alimentation sans bruit
VCA 1979 fabriqué avec des composants individuels, pas de circuit intégré
L'unité 1979 ajoute du caractère au signal, de manière similaire à certaines machines Vintage. Plus il compresse, plus il colore
Enveloppé dans un matériau en céramique pour garantir la stabilité thermique
Ce VCA ajoute un réel punch analogique, si difficile à réaliser avec les plug-ins
Un transformateur Jensen et un étage de sortie de très haute qualité offrant des entrées / sorties symétriques complètent l'ensemble

Le coeur du VSC-3 - le VCA 1979 discret
99% des Compresseurs les plus récents utilisent un C-ircuit I-ntégré qui facilite la production et la rend peu onéreuse. La différence est là! Le VCA Vertigo Sound 1979 est un V-oltage C-ontrolled A-mplifier entièrement fait main à composants discrets. Ce VCA colore le signal au fur et à mesure que vous compressez et augmentez le niveau de sortie.

Cet effet basique plus un circuit très bien pensé et le choix des composants vous offrent un nouveau son punchy et très précis sans jamais devenir agressif ou désagréable, même quand l'appareil est poussé à ses extrêmes.

Le concept du VSC-3
Le Quad Discrete Compressor est équipé de quatre VCA 1979 discrets. Chaque canal possède un VCA sur le circuit audio et un autre dans le side-chain. En mode stéréo, les deux side-chains sont totalement actifs, ils ne sont pas sommés ensemble. Le plus important pic de signal sur l’un des canaux entraine une compression égale des deux.
Le VSC-3 réagit même aux crêtes hors phase du signal sans déphaser l'image. Cela est une vraie innovation, bien supérieur à une fonction Link stéréo.

La précision de cette technique rend le VSC-3 un compresseur idéal pour le Mastering et la compression de BUSS. En mode mono, les commandes et Vu mètres des 2 canaux sont complètement indépendants.

La diaphonie (Crosstallk) entre les 2 canaux est inférieure à 100dB, tout comme 2 appareils disctincts!




Contact            Sitemap