Présentation
Avant la technologie des semi-conducteurs modernes, les filtres audio et égaliseurs ont été réalisés avec des composants passifs - des condensateurs et des bobines enroulées de fil qui formaient les inductances. Les inductances des fréquences audio sont volumineux et coûteux, alors de nos jours il est plus facile (et moins cher) d'utiliser un circuit électronique pour simuler ces inductances. Cependant, la différence du rendu sonore entre la réalité et un simulateur est tout à fait notable. Donc, avec l' EQ Tonic , le meilleur des deux mondes est offert, en utilisant en parfaite harmonie les deux, de réels inductances et des filtres électroniques.
 
Tonic de Buzz Audio offre 3 bandes d'égalisation avec un balayage versatile de la section des fréquences médiums et des fréquences hautes et basses fixes. Tonic a également un filtre passe-haut muni de réel inducteur. Le circuit du signal de Tonic est de Classe A à transistors discrets avec une sortie symétrisée grâce à un transformateur Lundahl LL1517. Tonic est un module format 500 et nécessite donc un rack autoalimenté pour fonctionner.

La bande de fréquences hautes de Tonic est commutable en modes Bell ou Shelf et offre 2 réglages de fréquence de 5Hz et 11kHz. La bande de fréquences basses  est également commutable en Bell et Shelf sur 2 fréquences prédéfinies: 120 Hz et 60Hz. Ces 2 bandes offrent +/- 15 dB de Boost et de Cut. Grâce à l'utilisation de filtres à inductances passives, l'utilisateur peut espérer des basses fréquences fermes et des hautes fréquences brillantes. 

Le balayage des fréquences médiums en mode Bell s'étend de 75Hz à 1500Hz (mode x1) ou de 750Hz à 15000Hz (mode x10). La largeur de bande (Q) des fréquences moyennes peut être très serré ou large et utilise un circuit de filtre à amplitude constante de bascule de phase (CAPS) développé par Steve Dove. +/-1.5 dB de Boost et Cut des fréquences moyennes sont disponibles.

Le filtre passe-haut de Tonic à une pente de 18dB / Oct est complètement passif, réglable sur 50Hz et 90Hz, réglables par l'utilisateur, grâce à des jumpers sur le circuit imprimé. Pour compléter le tableau, les crêtes au-dessus de +20dB sont indiquées par une LED "OL" et un Bypass "BYP" qui retire complètement Tonic du circuit du signal.

Compatibilité avec les rack format 500
La consommation de Tonic est supérieure à la plupart des autres modules format 500, il risque donc de "stresser" certaines alimentations de rack suivant les autres modules du rack.

Caractéristiques
Module au format rack 500 - plug in and play!
EQ basé sur inducteur réel offrant un caractère sonore supérieur
Technologie analogique avancée - n'est pas un clone ou une copie de produits existant
Amplificateurs différentiel Classe A, circuit de polarisation de haute précision, à large bande passante
Transformateur de sortie Lundahl haute performance

Spécifications
Niveau d'entrée maximum +23dBu
Niveau de sortie maximum +26dBu avec une charge de 3k ohm
Réponse en fréquence réglages EQ flat 17Hz à 175kHz (+1dB, -3dB)
Distorsion harmonique mesurée avec un niveau de sortie de +10dBu = 0.08% @ 100Hz, 0.02% @ 1kHz, 0.005% @ 10kHz
Rapport signal / bruit -88dB A wtg, Entrée court-circuitée
Impédance d'entrée 20k ohms symétrisée
Témoins indicateur de crête par LED
Dimensions 1 slot Format rack 500
Alimentation requise 120mA +/- 15-18 volts DC, alimentée par rack

Spécifications typiques d'une unité de production, sujets à changement sans préavis.
0dBu référence = 0.775 volts RMS

Témooignages
Pour accéder à la page des témoignages cliquez ici
Voir également
Rack & Lunchbox format 500
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Menu