Contact            Sitemap
Copyright 2018 Floating Point Audio
Tous droits réservés

COMPRESSEUR BUZZ AUDIO SOC 20
Les Compresseurs audio utilisant une source de lumière pour contrôler une résistance (LDR) ne sont pas nouveaux, de nombreuses conceptions existent. Le but lors de la conception du Buzz Audio SOC 1.1 était d'optimiser les attributs de la compression optique pour offrir à l'utilisateur beaucoup plus de fonctionnalités et d'en améliorer la  réponse en compression et de l'adapter aux signaux de nos jours. Les caractéristiques du LDR ont été soigneusement examinées pour développer un processus unique pour le contrôler. Ce processus est appelé Differential Drive Side Chain (DDSC).

Le circuit DDSC sépare les formes d'onde positives et négatives dans le Sidechain du Compresseur et les traite de manière identique mais sur des circuits opposés. Les signaux de contrôle obtenus sont appliqués à deux LED (diode électroluminescente) et éléments LDR distincts de conception propre à Buzz Audio, une LED pour les signaux positifs et l'autre pour les signaux négatifs.  Ce qui permet d'obtenir une caractéristique de compression plus "en phase" avec la source audio, car les paramètres des temps d'Attack et de Release sont appliquées indépendamment aux éléments positifs et négatifs du signal, et non pas uniquement à leur combinaison.

Autant qu'on le sache, aucun autre Compresseur du marché d'aujourd'hui n'emploie cette technique. Les avantages de la conception DDSC sont plus apparents lors de la compression des basses fréquences comme pour une guitare, basse et grosse caisse, mais le SOC est aussi à l'aise sur à peu près n'importe quelle source audio que vous pouvez lui envoyer.

Un problème commun aux anciens modèles de Compresseur Optiques (et de beaucoup de modernes aussi) est le lent temps d'Attack inhérent aux éléments LDR. Un circuit unique au sein du DDSC réduit efficacement le temps d'Attack à moins de 1 ms lorsque le SOC est positionné sur le mode d'Attack FAST.
Nous pensons que c'est le meilleur temps d'Attack d'un compresseur type LDR sur le marché aujourd'hui. Toutes les fonctions disponibles sur le SOC permettent à l'utilisateur de créer de nombreuses différentes saveurs de compression, du type "Squash" à un renivèlement doux. Un appareil  très utile destiné à devenir un classique. Vérifiez ce que les utilisateurs en disent...

En réponse aux demandes des utilisateurs, Buzz Audio présente le Compresseur optique SOC 20. un Compresseur optique de Classe A, une version couplée par transformateur du Compresseur audio SOC 1.1. En complément aux excellentes caractéristiques développées pour le SOC 1.1, la version 20 offre des fonctionnalités supplémentaires suggérées par les utilisateurs. L'utilisation de composants électroniques discrets et de transformateurs audio sur le circuit du signal ajoutant plus de caractère au rendu sonore du SOC 1.1 et les fonctionnalités supplémentaires font du SOC 20, un excellent choix pour un traitement de signaux stéréo de mixage.        

Le design du SOC 20 inclue la topologie unique du Differential Drive Sidechain embarqué avec le SOC 1.1.  Ce système fait en sorte que le compresseur ne créer jamais de surcompression et ne créera pas de creux dans vos fichiers audio. Les avantages de la DDSC ont été bien documentées dans les commentaires utilisateurs du SOC-1.1 - une compression analogique douce et sans effort est disponible au bout de vos doigts. Alors, qu'est-ce qui est réellement nouveau dans le SOC 20? Eh bien, un point d'insert Sidechain à été ajouter, permettant d'appliquer une égalisation pour changer la façon dont le compresseur agit sur une base de fréquence. Par exemple, couper les basses et hautes fréquences dans le Sidechain pour compresser uniquement les voix sur un mixage stéréo. Une fonction de monitoring du Sidechain vous permet d'entendre le traitement Sidechain sur le signal. Un filtre passe-haut de Sidechain à également été inclus, réduisant la sensibilité du compresseur à des fréquences inférieures à 150Hz. Probablement la plus importante caractéristique du SOC 20 est le mode de traitement stéréo Mid / Side. A l'activation d'un commutateur, un circuit de somme et de différence est activé pour que le canal A traite maintenant la somme du signal L plus R et le canal B la différence du signal L moins R de votre piste stéréo. Cette fonction, ainsi que le point d'insert du Sidechain, offre de nouvelles possibilités de manipuler vos mixages et d'obtenir le son que vous désirez.

Caractéristiques
Circuit de signal Classe A à composants discrets avec transformateurs de sortie Lundahl offrant un signal chaleureux
Traitement M/S embarqué
Point d'Insert sur Sidechain par XLR symétrique
Filtre passe-haut de Sidechain
Compresseur Optique à temps d'Attack très rapide

PRODUITS DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Opticom XLA-3 MKII unicomprauriora audio gtc2mastering limiterbuzz dbc 20buzz dbc mbuzz soc 1.1buzz soc 20obsidian stereo compdistressor el8distressor el8-sdistressor el8xdistressor el8x-sgem audio compactorPrecetor model apreceptor model thighland dynamics bg2inward connections the brute iilindell 17xlindell 17xslocomotive audio 14blooptrottr emperorlooptrotter emperor limiterlooptrotter monsteroverstayer 3706overstayer 3722purple audio mc77q2 audio compexdual vandergraphmastering compressordual vandergraphsmart research c1smart research c2smart research c2mvertigo vsc-2vertigo vsc-3weight tank compressor
Niveau d'entrée maximum +32dBu
Niveau ligne maximum en sortie +27dBu
Niveau d'entrée/ sortie maximum d'insert de Sidechain +22dBu
Bruit -95dBu en mode Stéréo, -90dBu en mode M/S (mesuré sans ajout de gain et A Weighted)
Gain variable de 0dB à +15dB
Réponse en fréquence 3Hz à 120kHz mesurée avec +10dB de gain et sans réduction de gain
Distorsion hramonique sans réduction de gain 0.08% @ 100Hz, 0.025% @ 1kHz, 0.02% @ 10kHz, 0.05% @ 100kHz
Distorsion hramonique avec 20dB de réduction de gain (Attack AUTO, Release 16) 0.1% @ 100Hz, 0.06% @ 1kHz, 0.04% @ 10kHz
Distorsion harmonique avec 20dB de réduction de gain (Attack AUTO, Release AUTO 2% @ 100Hz
Niveau opérationnel standard +4dBu = 0 VU mètre
Dimensions  2 Unités rack 19",  482 mm x 88 mm x 250 mm (L x H x P)
Puissance requise 230V, câble d'alimentation IEC détachable

Spécifications typiques d'une unité de production, sujets à changement sans préavis. 0dBu reference = 0.775 volts RMS.