© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Voir également
Présentation
Recréée par Acme Audio, la nouvelle Motown D.I. WB-3 apporte le caractère exact que la boîte de DI d'origine. Les mises à jour modernes incluent la variable améliorée atténuée pour l'entrée de haut niveau et un boîtier en acier robuste sur mesure (les DI originales ont été construites dans des boîtes en aluminium). Les propriétaires de la Motown DI trouveront que cela augmente la qualité sonore dans un environnement acoustique marginal, pour une source plus propre, plus pure possible.

Pendant l'apogée de Motown, un élément technique majeur de "The Detroit Sound" était la boite de directe ou DI. Conçu par un jeune ingénieur du son Motown, au début des années 1960, les musiciens se branchaient directement et atteingnaient une distorsion colorée distincte qui devint reconnaissable partout dans le monde. La DI a été adoptée par de grands noms Motown tels que James Jamerson Sr., Dennis Coffey et Bob Babbitt, qui ont défini le son d'une génération avec leur jeu plein d'âme et des notes crunchy.

La Motown D.I. WB-3 est équipé des transformateurs qui ont été minutieusement reproduits pour repliquer exactement ceux qui sont utilisés dans la version originale de cette boîte de directe. Par souci de reproduire parfaitement la qualité et le son de la Direct Box originale Motown, Acme Audio a traqué le fabricant d'origine du transformateur convoité et l'a enrôlé pour les faabriquer de nouveau, après près de 35 ans.

Par conséquent, la Motown D.I. WB-3 est construit selon les spécifications exactes et avec les mêmes matériaux que l'original et présente le même caractère sonore et le manque de saturation magnétique des basses fréquences qui le distingue des appareils similaires. La Motown DI est maintenant disponible, ce qui rend cette unité non seulement une interface audio de qualité, mais unu icone historique de l'audio.
Menu