Présentation
Barefoot Sound présente la seconde génération de MM35. La MicroMain35 est désormais équipée de l'incroyable technologie d'émulation de haut-parleurs héritée de la MiniMain12, la MicroMain35 Gen2 modélise précisément la réponse essentielle et les caractéristiques de la traduction d'autres moniteurs classiques de studio, simplement avec un tour de bouton. Les améliorations ne s'arrêtent pas là puisque la fameuse MM35 reçoit des composants électroniques avancés et de nouveaux  haut-parleurs qui lui donnent encore plus de dimension et de transparence à travers le spectre audio entier.

En détail
La MicroMain35 Gen2 est une enceinte de Monitoring active 3 voies avec 4 haut-parleurs logés dans un cabinet scellé couvrant de 35Hz à 45kHz avec un taux de distorsion infiniment bas, une gamme dynamique époustouflante et une réponse de transient ultra rapide. Le radiateur en anneau du Tweeter est incroyablement détaillé et produit une dispersion très large sur ses fréquences les plus élevées. Le nouveau haut-parleur Midbass de 5.25" bénéficie d'un plétor de technologie de pointe, traduisant les détails des fréquences moyennes qui rivalise avec n'importe quel hau-parleur sur la planète. Barefoot a fait équipe avec le brillant Bruno Putzeys de Hypex pour développer le puissant et complètement transparent amplificateur de la MM35 Gen2. Le système est fusionné grâce au fantastique DSP de Crossover qui a demandé à Thomas Barefoot plus de 4 ans de développement. Une conversion des hautes fréquences magnifiquement conçus et une techniques filtrage propriétaire de pointe, le rendu sonore de la MM35 Gen2 est parfaitement cohérent et profondément révélateur.
Subwoofers du Barefoot MicroMain35
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Emulation d'enceinte
Si tout cela ne suffit pas, le MicroMain35 apporte encore une autre caractéristique révolutionnaire pour le mixage: l'émulation d'enceintes. Bien qu'aucun autre moniteur existant ne puisse égaler la linéarité et la transparence du la MM35, elle a effectivement la possibilité d'émuler d'autres enceintes! Malgré les avantages des moniteurs à haute résolution, Thomas Barefoot se rend compte que de nombreux ingénieurs utilisent encore leur NS10M et leurs enceintes en forme de cubes, en tant que référence secondaire. Ces enceintes ont une longue tradition et les gens les trouvent familiers et utiles pour se concentrer sur certains aspects de leur mix.

Cependant, encombrer la console avec ces enceinntes supplémentaires dégrade le champ sonore des moniteurs de référence principaux. Sans parler du fait qu'ils ne sont plus fabriqués, ils ont besoin d'amplificateurs, de câbles et ils consomment plus d'espace de studio. De plus, et pour être honnête, Thomas Barefoot ne veut tout simplement pas que ces choses-là soient placées à côté de ses moniteurs magnifiquement conçues! Alors pourquoi ne pas rendre la MM35 capable de reproduire et d'émuler ces enceintes?

En tournant un bouton, l'utilisateur peut passer de la réponse brutalement "Flat" de la MiniMain35 à un réglage de réponse Hi-Fi  plus chaude et plus douce, imitant de manière générique le son de certaines enceintes grande consommation. Plus précisément, le préréglage "Old School" imite le son du NS10M, tandis que le preset "Cube" émule le son classique de l'Auratone.

L'idée n'est pas de reproduire parfaitement chaque caprice subtile de ces vénérables enceintes. Ce serait impossible. Mais le MiniMain35 peut saisir leur essence et la façon dont elles se comportent et traduisent, en modélisant leurs fréquences, phase, leurs réponses transitoires, la compression dynamique et même certains de leurs composants de distorsion. Si vous avez l'habitude de travailler sur ces enceintes, vous vous sentirez très à l'aise à travailler sur les paramètres d'émulation de la MM35. Et c'est vraiment tout ce qui compte.

Donc pour résumer: la Barefoot Sound MiniMain35 est un moniteur sans pareil.

NS10M est une marque déposée de Yamaha Corporation et n'a aucune affiliation avec son Barefoot Sound.

Annulation de force
Les vibrations du Cabinet sont une source importante de distorsion et de coloration dans la plupart des haut-parleurs. Le principal mécanisme qui génère des vibrations du cabinet est une simple action / réaction Newtonienne. Comme le moteur d'entraînement (aimant et la bobine mobile) force le cône à aller et venir dans le but de générer des sons, le cône exerce une force égale et opposée sur le moteur. Cette force est transmise à travers le cadre conducteur de l'armoire, vibrant les murs du cabinet et la coloration du son émis par le cône. Cet effet est surtout répandu dans les haut-parleurs de basse fréquence où le mouvement du cône est important et que les forces sont les plus puissantes.

La méthode traditionnelle de réduction des vibrations du cabinet est de le construire massif et largement étayée. Des solutions vraiment efficaces, qui cependant, se révèlent très coûteux. C'est pourquoi, autant de fabriquant choisissent tout simplement d'ignorer le problème. Alors que, le MicroMain27 a bel et bien un meuble massif, de plus, le problème est remédié à sa source, en éliminant les vibrations avant même de commencer. Ceci est réalisé grâce à la conception innovante d'annulation de force. Les haut-parleurs de basse fréquences sont montés sur les côtés opposés du cabinet et leurs moteurs sont verrouillés ensemble. Comme les cônes sont entraînés dedans et dehors, dans des directions opposées, les forces exercées sur les moteurs s'annulent. Les vibrations ne sont  jamais transmises à l'armoire, car elles ne sont pas autorisées à se développer en premier lieu.



Cette disposition a également d'autres avantages. Puisque les haut-parleurs sont verrouillés ensemble, les moteurs et les châssis se comportent comme un contreventement métallique massif interne. Et parce que les longueurs d'onde générés par les subwoofers sont beaucoup plus grandes que les dimensions du cabinet, les Subs rayonnent comme s'ils étaient une source ponctuelle située directement derrière le Tweeter. Ensemble, avec les haut-parleurs bas-médium symétriques, le MM27 émet un front d'onde extrêmement cohérent sur toute sa plage de fréquences.

Spécifications
Description
Enceinte active de monitoring 3 voies avec système d'émulation d'enceintes

Contrôles
Sélection d'entrée Analogique / AES3 (24bit 192 kHz)
Sélecteur canal gauche/droite AES3
Niveau d'entrée réglable par atténuateur cranté
Contrôle du niveau du Subwoofer
Sélecteur d'émulation d'enceintes via contrôle à distance  (4 Presets)

Impédance d'entrée
50k Ohm

Réponse en fréquence
35Hz - 45kHz (±3dB) 
46Hz - 40kHzkHz (±1dB)

Réponse Basse
-3 dB @ 35Hz,
Q = 0.707
Pente de 12 dB / Octave

Cabinet
Volume interne total: 19 litres
Compartiments Subwoofer scellé
Compartiments des midbass individuellement scellés
Déflecteur Aluminum usiné
Cadres en Aluminium de Subwoofer fonctionant ystème de stabilité latérale
Amortissement par laine acoustique à fibres longues

Fréquences Crossover
100 / 3000Hz

Tweeter
1" à radiateur en anneau
Moteur à géométrie avancée
Compartiment arrière équipé de Waveguide
Amplificateur Hypex 180 W

Midbass
5.25" cône poly/papier
Moteur Neodymium à géométrie avancée
Excursion linéaire de +/- 5mm
Amplificateur Hypex 180 W

Subwoofer
2 x 7" cônes Aluminum, moteur à haute linéarité
Excursions linéaire de +/- 9.5 mm
Amplificateur Hypex 250 W

Consommation électrique
Repos 20W / h
Maximum 400W / h

Poids
20 kg / pièce

Dimensions
362 x 241 x 394 mm (H x L x P)
Globale 362 x 241 x 442 mm (H x L x P)
Voir également
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