PRODUITS DANS LA MÊME CATÉGORIE :
Opticom XLA-3 MKII unicomprauriora audio gtc2mastering limiterbuzz dbc 20buzz dbc mbuzz soc 1.1buzz soc 20obsidian stereo compdistressor el8distressor el8-sdistressor el8xdistressor el8x-sgem audio compactorPrecetor model apreceptor model thighland dynamics bg2inward connections the brute iilindell 17xlindell 17xslocomotive audio 14blooptrottr emperorlooptrotter emperor limiterlooptrotter monsteroverstayer 3706overstayer 3722purple audio mc77q2 audio compexdual vandergraphmastering compressordual vandergraphsmart research c1smart research c2smart research c2mvertigo vsc-2vertigo vsc-3weight tank compressor
Copyright 2018 Floating Point Audio
Tous droits réservés

LOOPTROTTER MONSTER
Monster de Looptrotter Audio Engineering est un Compresseur / Limiteur analogique hybride à transistor muni d'un étage à lampe. La section Compresseur / Limiteur type FET est suivi par un circuit de saturation par tubes. La section de compression est équipée de 12 LED de contrôle de niveau d'entrée et de sortie. Mais également des fonctions Attack et Release. Les ratios de compression sont déterminés par le niveau d'entrée et la bascule vers la fonction Limiteur se fait grâce à un commutateur.

Looptrotter Monster est un compresseur / Limiteur sur mesure pour les ingénieurs et producteurs recherchant un outil créatif pour des sons colorés et saturés. Monster est incroyablement efficace et complémentaire des sons numériques, sans âme. Le Compresseur / Limiteur FET stabilise le signal avant la saturation par tube,  dans un style très musical. La conjonction unique de compression et de saturation par tube permet au son d'être mis en avant, pour souligner ses détails et de le redynamiser. Il rend le son plus tangibles et plus agréable à l'oreille.

Après le transistor du Compresseur / Limiteur FET, arrive l'étage d'amplification de très haute qualité, avec amplificateur opérationnel discret. Aucun condensateur n'est utilisé sur le circuit du Compresseur / Limiteur de manière à éviter les saturations additionnelles non désirables. Le Compresseur régule le signal de manière très musicale, avant l'étage de saturation. L'unique combinaison de Compresseur / Limiteur FET et de saturation à lampe, offre à l'ingénieur la mise en avant le son traité, en extraire les détails en lui donnant plus d'énergie. Le son est  beaucoup plus plaisant à l'oreille.

La section de saturation comprend un potentiomètre rotatif offrant le contrôle du niveau de saturation harmonique présent dans le signal. Une fonction "2nd Boost" permet une exitation supplémentaire des harmoniques paires. Cette section peut être activée / désactivée. Le circuit de saturation est basé sur des lampes militaires (NOS) à vie prolongée. Une fonction unique de Compresseur / Limiteur Monster est sa capacité à booster les harmoniques paire ajoutées par les tubes (fonction 2nd BOOST). Très appréciable pour des traitementrs plus radicaux des pistes et sous-groupes.

Les circuits d'entrée / sortie sont conçues à partir de composants de très haute qualité.  Ce qui garantie un son très neutre. Les sorties du MONSTER sont protégées par des condensateurs de très haute qualité. Des transformateurs spécifiques peuvent également être utilisés (en option).

Monster offre également d'une fonction Compression parallèle par atténuateur cranté, donnant la possibilité de mixer le signal compressé au signal original. La fonction MIX est basé sur un circuit interne dédié aux applications audio. Par conséquent, il est très neutre et élargit la variété sonore du Looptrotter Monster.

L'amplification est effectuée grâce à un Op-Amp, conçu à partir d'éléments discrets. Le circuit du compresseur est dépourvu de condensateur pouvant influer négativement sur le signal. Le circuit de saturation est muni de tubes militaires à cycle de vie prolongé. l'équilibrage et le déséquilibrage est basé sur les circuits intégrés de haute qualité, optimisant l'audio. Les transformateurs peuvent également être activés et commandés individuellement.

Une large gamme de réglages rend Monster parfait lors du traitement des pistes, des BUSS, ainsi que pendant le processus de Mastering. Tous les réglages, sauf ceux de la section de saturation sont crantés, facilitant le rappel rapide des paramètres.

Les différentes sections (Compresseur, Limiteur et Saturation par tube)  peuvent être individuellement activée ou désactivée. Le signal peut donc être compressé, limité ou passé uniquement par la saturation et traiter indépenfamment les signaux des 2 voies. Looptrotter Monster peut être utilisé en mode Link ou Dual mono.

Tous les paramètres, à l'exception de la section de saturation, sont crantés de manière à faciliter les réglages identiques pour les deux canaux, ainsi que leur rappel rapide.

Le Compresseur / Limiteur MONSTER est conçu avec des résistances de très haute qualité avec une tolérence de 1%. Les transistors FET , les tubes Electron, le VU mètres et potentiomèters sont soigneusement  appairés pour offrir une performance identique sur les deux canaux.

Monster est un ensemble des meilleures solutions du monde d'ingénierie et de circuit analogique. Caractérisée par la plus haute qualité de traitement du son, grâce au circuit minimaliste d'acheminement du signal, basé sur des éléments spécialement sélectionnés. Le transistor FET est optimisée pour générer des harmoniques à faible valeur et  offre une réduction du signal.

Looptrotter Monster est en fait 3 appareil en 1
Compresseur / Limiteur
Circuit de saturation à tube
Mixeur de signal traité et non traité

L'ensemble de ces élements offre une large gamme d'utilisations possibles
Compression et ajout de chaleur et de coloration aux pistes
Traitement des sous-groupes
Mastering

Advantages
Conception originale offrant un caractère sonore unique
Circuit audio minimaliste basé sur des composants sélectionnés avec soin, assurant la meilleure qualité sonore
Réduction du signal grâce au transistor FET, offrant une compression très rapide et introduction d'harmoniques paires au signal. Ajoutant plus de clareté et de présence
Amplification du signal après le circuit du Compresseur / Limiteur par amplificateur opérationnel discret
Circuit de saturation conçu avec tubes Electron qualité militaires (NOS), longue vie, assurant une qualité sonnore irréprochable
Boost d'harmoniques paires dans le circuit de saturation à tube
Paramètres et contrôles crantés pour réglages et rappel rapide des 2 canaux
Entrées Sidechain individuelle gauche / droite
Impédance d'entrée: 5kO
Impédance de sortie: <800O
Attack variable de: 300µs à 5ms
Release variable de: 100ms à 2 sec
Taux de Compression jusqu'à ratio de 5:1 ou Limiteur jusqu'à ratio de 14:1
Réponse en fréquence plate de 20Hz à 20kHz
THD+N: <1%
Rapport signal bruit >70dB
Dimensions: 19" -  2RU
Poids: 9kg
Consommation électrique de 42W




Contact            Sitemap