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Présentation
Le double préamplificateurs Locomotive Audio 286A offre une vaste palette sonore à explorer, pour les ingénieurs et les producteurs. Son circuit du signal à tube de classe A est ce qui rend ce préamplificateur si spécial.

Inspiré par le magnéto à bande à tubes légendaire l' Ampex 601 , le 286A est doté de deux tubes par canal, un EF806 et un 12AY7. Le 286A peut se comporter gentiment en agissant en douceur proprement et naturelement en ajoutant des harmoniques d'ordre pair pour un rendu lisse et doux. Mais il peut devenir beacoup plus agressif avec le bouton "Gain" et entrainer le tube 12AY7 du premier étage, offrant un effet d'épaississement chaud et coloré. En supplément, le tube 12AY7 et le transformateur de l'étage de sortie peuvent être poussés avec le potentiomètre "Level" pour obtenir un signal saturé d'ampli à tube! Le 286A est capable donc de livrer une son propre et naturel à chaleureux et saturé, faites votre choix!

Avec ces étages de gain à tubes classiques, le 286A a reçu un panneau avant équipé de fonctions modernes offrant flexibilité et interfaçage avec les équipements des studios d'aujourd'hui.

Caractéristiques
Préamplificateur microphone / ligne et DI pour entrées instruments
Un tube EF86 & un 12AY7 par canal
Commutateur d'inersion de Polarité
Commutateur d'activation de PAD -20dB
Filtre coupe-bas fixe, activable à 100 Hz
Impédance de microphone réglable 500Ohm 1800Ohms
Sélecteur d'entrée Mic / DI
Alimentation fantôme +48v
Vu mètre 3 positions CH1 - Off - CH2
VU mètre rétro-éclairé sur mesure Sifam
Connecteurs d'entrée / sortie XLR
Transformateurs d'entée / sortie Cinemag
Condensateurs du circuit du signal haut-qualité Solen
100% fait main aux USA avec technique de soudure à l'ancienne (sans circuit imprimé)
Châssis robuste et lourd en acier calibre 16
Garantie 2 ans pièces & main d'oeuvre

Spécifications
Impédance d'entrée Microphone régalble 500Ohms ou 1800Ohms
Impédance de sortie 300Ohms
Impédance de la DI 169kOhms
Gain de 72 dB
Réponse en fréquence plate de: 20Hz à 20kHz
Niveau de sortie max.: +24 dBu
THD+N: <1%
Rapport signal / bruit: >70dB
Dimensions: 19"-  2 RU
Poids: 8 kg
Consommation électrique 25 watts/h
Démos Audio
Plusieurs samples traités avec le l'amplificateur Locomotive Audio 268A sont disponibles à l'écoute sur la page Soundcloud dédiée. Cliquez sur ce lien pour y accéder.
Voir également
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BOB Horn
I like this preamp a lot. It has separate gain and output level knobs which allow you to push the gain louder into the tubes while turning your final output down to prevent clipping your input interface. This adds a nice color to the sound which I really like because I already have plenty of clean neutral sounding preamps. I also like the fact that it has the 1/4" inputs on the front. I played bass through it and was able to get a nice gritty rock sound pushing the input hard. This preamp has a lot of character in its sound. Sonically, it seems to add weight, which is good for making big lead vocals.

Grammy Award winning Mix Engineer & producer, owner of Echobar Recording Studio
Témoignages
Franck Rogers
I've been very impressed with the Locomotive Audio preamp. It's a quality product that's very versatile and musical sounding. You can get a warm, clean sound or drive the tubes and get a very musical overdriven sound. I used it on electric guitars and was able to keep the clean sounds big and warm, but able to overdrive the tubes when I wanted some hair on it. I used an SM57 in one channel and an AEA R84 on the other. It's definitely going to be added to my regular rotation.

MultiPlatinium Music producer, Hit Songwritter & Musician
Rick Camp
This unit will be a must-have piece among studio and live engineers alike! At first glance the 286A looks like a vintage compressor from the 60s, with its stylish off-blue color and old-style VU meter placed in the center of the unit. The small toggle switches are keeping in line with that period's design.

After hooking up my AKG C12, which I'm very familiar with and making the proper impedance settings of 1800O, I started listening to the very distinctive tonal characteristics between the “Gain” knob and the “Level” knob combinations with much pleasure. From its very warm sound to its over driven bite, I found many sound colors that I would use depending on the music genre. Even mismatching the impedance selection gave a certain old-school sound of its own.

I found the HPF filter to be very accurate in rolling of frequencies below 100 cycles, and the -20db pad also very precise. The DI inputs sound equally as great with guitars and or keyboards running thru them. I will definitely be adding this mic pre to my personal repertoire!!

Iconic front of house Engineer, Live Sound instructor at Master Mix Live