BOB Horn
This compressor has a great sonic vibe. I like that just running a signal through it changes the character of the source material even if you are not compressing. This compressor excels at slow attack and release speeds. Many compressors make the sound pinched and thin when a slow release is used. This one doesn't seem to do that. It's fantastic at gain reduction levels between 0dB and 5dB. I really enjoyed using it on lead vocals on an EP I just mixed. The side chain filter is a great addition as well. I played slap bass through it and rolled off the bass of the side chain detector and was able to nicely tame and round off the sharp transients of the slapping and popping.

Grammy Award winning Mix Engineer & producer, owner of Echobar Recording Studio
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Présentation
Le compresseur / limiteur Locomotive Audio 14B est basé sur un concept très ancien, mais toujours très excitant de rebiasing du tube de l'étage d'entrée avec contrôle de tension du Sidechain.  Après tout, certains des plus fameux compresseurs de l'histoire, comme le Fairchild 670 Gates Sta-Level et Collins 26U, emploient cette technique. Les résultats sont: un son qui ne peut pas être reproduit avec d'autres moyens de réduction de gain. Le Locomotive Audio 14B et ses caractéristiques modernes ajoutés permettent d'obtenir un son unique et très caractéristique.

Le signal commmence son trajet en passant tout d'abord par un tube 6BC8 type variable mu, puis un tube 12AY7 entraîne les deux puissants tubes 6V6 de sortie, type push-pull.

Le 14B est un Compresseur / Limiteur très polyvalent, avec la possibilité de fonctionner d'une manière très tendre et douce ou devenir dure et agressive. Un contrôle de coupe-bas du Sidechain, lui offre encore plus de flexibilité, en particulier lorsqu'il est utilisé sur la Mixbus et linké à un autre 14B. Cet appareil polyvalent peut être utilisé sur tous les types de matériel source, y compris voix, batterie, guitare, basse, piano et cuivre.

Grâce à ses transformateurs d'entrée et inter-étage Cinemag haute qualité, le 14B a la capacité de définir les encombrements des fréquences moyennes et les pics en même temps. L'utilisateur ne remarquera une nette amélioration sur tout type de source passée à travers cet appareil, même s'il ne compresse pas.

Caractéristiques
Tubes: (1) 6BC8, (1) 12AY7, (2) 6V6s
Circuit de compression à tube classique type Feedback
Commutateur de Link stéréo
Filtre coupe-bas de Sidechain 2 positions: position Off et réglage en continue de 70 à 350Hz
Commutateur de Bypass type Hard-wire
Contrôles variables en continu des niveaux d'entrée et de sortie
Contrôles variables en continu des contrôles d'Attack et de Release
Taux de Compression jusqu'au ratio de 6:1 ou Limiteur juqu'au ratio de 14:1
Coupure de compression en tournant le potard d'Attack à gauche toute, commutation vers amplificateur ligne à tube
VU mètre 2 positions: Réduction de gain ou niveau de sortie
Contrôle d'ajustage de la balance du tube 6BC8 placé à l'intérieur de l'appareil
VU mètre rétro-éclairé Sifam
Connecteurs d'entrée / sortie XLR
Transformateurs Cinemag en entrée et inter-étage
Transformateur de sortie sur mesure
Condensateurs du circuit du signal haut-qualité Solen
100% fait main aux USA avec technique de soudure à l'ancienne (sans circuit imprimé)
Châssis robuste et lourd en acier calibre 16
Garantie 2 ans pièces & main d'oeuvre

Spécifications
Impédance d'entrée: 5 kOhms
Impédance de sortie: <800Ohms
Attack variable de 300µs - 5ms
Release variable de 100ms - 2 sec
Taux de Compression jusqu'à ratio de 5:1 ou Limiteur jusqu'à ratio de 14:1
Réponse en fréquence plate de: 20Hz à 20kHz
THD+N: <1%
Rapport signal bruit >70dB
Dimensions: 19" -  2RU
Poids: 9kg
Consommation éléctrique de 42 watts/h
Démos Audio
Plusieurs samples traités avec le compresseur / Limiteur Locomotive Audio 14B sont disponibles à l'écoute sur la page Soundcloud dédiée. Cliquez sur ce lien pour y accéder.
Voir également
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Témoignages
Tape Op Magazine - Mai 2015
The vocal was already highly processed and they thought it was already in a solid place, but suddenly, it became rounder without being too overwhelming, focusing the mix and giving Pythias a strength that existed somewhere on that tape but hadn't yet revealed itself in this way. The midrange to the upper-mids were bumped but had this silky smoothness that made us all start high-fiving one another. I was complicit with Pythias's record before, but I can honestly say the 14B saved the album.
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