© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Présentation
Gem Audio Labs Preceptor Model T est un compresseur stéréo, un son énorme, fabriqué main, compresseur / limiteur conçu et produit sans compromis, une réduction de gain effectuée par transistor dans le circuit de l'amplificateur différentiel grâce aux diodes de stabilisation Zener. Similaire au Model A, il est muni de certaines fonctions qui le rende plus adapté aux tâches de Mastering (voir Fonctions).

Un son énorme
Conçu, testé et calibré manuellement
Conception purement analogique
Châssis 3U
Alimentation interne 115V / 230V
Transformateur de puissance spécial
Deux blocs mono indépendants
Alimentation Ultra stable
Circuit muni de 16 diodes Zener appairés
Internal and external sidechain
Transformateurs d'éntrée Carnhill Classis
Entrée basse impédance (Z) commutable (2k5O ou 10kO)
Opérations en mode stéréo ou dual mono
Bypass Hardware
Modes Compresseur ou Limiteur
Attaque: 0,5ms - 60ms
Relâche: 25ms - 6s
3 modes de vitesses: fast, medium, slow
Filtres passe-haut disponibles (OFF, 40Hz, 80 Hz, 120 Hz, 200 Hz, 320 Hz)
Fonction Blend (compression parallèle)
VU mètres rétro éclairés 2 couleurs (orange pour Bypass active, blanc en fonction)
Atténuateurs et commutateurs plaqué Or (pas de potentiomètres!)
Rappel des réglages facile
Très haut  rendement !
Garantie: 1an pièces & main d'oeuvre

Functions

POWER Mise sous tension de l'appareil ou interrupteur ON/OFF. La lumière centrale ainsi que les VU mètres s'illuminent, lorsque l'appareil est sous tension.

BYPASS
Il s'agit d'un Bypass type Hard Relay. Dans le cas où l'alimentation électrique est interrompue, l'appareil commute automatiquement et par défaut sur ce Bypass.
 

INPUT GAIN
Cet interrupteur vous permet de sélectionné entre un niveau d'entrée haut (High) et bas (Low) en changeant l'entrée Z (High 2k5ohms, LOW 10kOhms).

SIDECHAIN In the INT
En mode INT (Interne) Perceptor agit comme un compresseur normal en envoyant l'entrée principale à l'étage de réduction de gain. En mode EXT (Externe) vous pouvez utiliser une source audio (en l'envoyant vers l'entrée EXT SIDECHAIN du panneau arrière) pour contrôler le volume du signal d'entrée principal

LIMIT/COMP En position COMP Perceptor opère en tant que compresseur avec un taux de compression 2:1. En mode LIMIT, son comportement peut être comparé au fameux limiteur Fairchild 660.

SPEED Ce Switch permet de choisir entre trois modes d'attaque et de relâche. "F" (FAST) - mode rapide - "M" (Medium) - mode moyen - "S" (Slow) - mode lent

ATTACK Le contrôle d'ATTACK (potard à contact plaqué or 11 positions) détermine la vitesse de réaction du compresseur. Selon les réglages des modes de l'ATTACK et de SPEED,  l'attaque peut être réglée sur 0,5ms à 60ms.

RELEASE Le contrôle du potard RELEASE (potard à contact plaqué or 11 positions) détermine le temps que le compresseur a besoin pour revenir à la valeur initiale, après la réduction du niveau.
Selon les réglages des modes de RELEASE et de SPEED,  la relâche peut être réglée sur 25ms à 6s.

INPUT Un potentiomètre rotatif 21 positions à contact plaqué Or déterminant le niveau du volume du signal d'entrée du canal. Ainsi que celui du niveau de seuil (Threshold).

OUTPUT Potentiomètre rotatif 21 positions à contact en plaqué Or permettant de régler le niveau de sortie entre +10dB/-10dB. Une fois que le montant de compression est réglé à l'aide des contrôles INPUT et IN-GAIN, Le contrôle de OUTPUT servira de monter le gain perdu à cause de la réduction du gain. Ce contrôle est utilisé de manière à régler le niveau du signal compressé (WET) dans l'étage du Blender.

BLEND Potentiomètre 11 positions à contact plaqué Or qui permet de mixer les signaux compressés (WET) et non compressé (DRY) avec un seul potard. Chaque cran change le ratio de 10%. Ce technique est plus connu sous le nom "Compression parallèle" ou Compression "New York".  Cet effet normalement nécessite une console de mixage externe, mais pas avec le puissant Perceptor.

SIDECHAIN HPF Avec ce contrôle 5 positions à contact plaqué Or, vous pouvez retirer les basses fréquences de 40 Hz, 80 Hz, 120 Hz, et 320 Hz du circuit Sidechain. Il peut également être désactivé une fois positionné sur la position OFF.

LINK / DUAL MONO Réglé sur la position haute (LINK), les deux canaux du Perceptor agissent comme un compresseur stéréo, avec une réduction de gain équivalent sur les deux cotés, même si un transient est actif que sur un seul canal. Vous ruez seulement besoin de régler toutes les fonctions sur le canal de gauche et de droite, sur la même position. Sur la position basse (DUAL MONO), Perceptor opère comme deux compresseurs séparés, avec les deux canaux agissent complètement indépendamment l'un de l'autre.

Conception

Perceptor de Generic Audio est un processeur de dynamiques deux canaux (stéréo/Dual mono) pur analogique (Classe-A, discret) dans lequel la réduction de gain est créée par transistor dans le circuit de l'amplificateur différentiel avec stabilisation des diodes Zener. En fait, il a deux blocs mono indépendants partageant un châssis commun, le commutateur ON/OFF et le commutateur LINK/DUAL MONO.

Section alimentation électrique
Une attention particulière a été portée à la conception de l'alimentation électrique de Perceptor puisque l'alimentation est le cœur de tout système électronique, et meilleure sera sa qualité, meilleure sera la qualité de son fonctionnement. Dans un système audio, cela se traduit en une meilleure qualité du son, niveau de bruit inférieur et l'élimination de saturation non désirée.

L'alimentation du Perceptor est basée sur transformateur torique de 70VA, spécialement mis au point avec des noyaux correctement sélectionnés. Il est caractérisé par la plus haute qualité, un bon approvisionnement de l'énergie, silence en opération et des d'excellents paramètres électriques. Il dispose d'une imprégnation des noyaux et bobines, un blindage électrique (entre bobines) et magnétique (écran externe), son centre est rempli de résine. Le transformateur est monté sur un support anti vibration. 

Sur la patrie primaire du transformateur est installé, un filtre EMI spécial. Il filtre toute interférence électrique entrant par le réseau électrique. Les sections du signal audio sont isolées de celles de l'alimentation électrique, par de solides partitions métalliques.

Chaque canal est muni de son propre rectificateur ainsi qu'un stabilisateur de voltage secondaire. Nous avons conçu un étage spécial de filtrage avec des condensateurs de haute capacité (1000 µf) ainsi que des filtres actifs (basés sur des éléments discrets) éliminaient bruit et parasite. L'alimentation de tous les étages est symétrique et chaque section est muni de sa propre stabilisation, ce qui garantie un voltage de +/- 0.01V.  Tous les stabilisateurs de voltage bénéficient d'un système de refroidissement commun, qui les refroidi à une même température. Le système de refroidissement en lui même peut joue le rôle de bouclier isolant supplémentaire.

Atténuateurs et interrupteurs

Pour faciliter les rappels du réglage, Perceptor est équipé uniquement d'atténuateurs rotatifs et d'interrupteurs. Grâce aux résistants de haute qualité et des atténuateurs rotatifs à contacts plaqués Or, nous obtenons (en mode Link) une différence de 0,1dB  entre les niveaux et caractéristiques des deux canaux.

D'autres marques proposent habituellement 2 versions de leur compresseur: version standard (moins cher) et une version Mastering (plus cher). Notre objectif est d'accompagner nos clients uniquement avec les appareils de qualité Mastering. Nous voulons éviter à nos clients d'avoir un dilemme, "Quelle version dois-je acheter?". Dans l'attente de vos demandes, nous vous proposons une seule version qualité Mastering au prix de la version standard.

La qualité Mastering est pour tout le monde.


Acheminement du signal et section Sidechain
Pour faciliter les rappels du réglage, Perceptor est équipé uniquement de potentiomètres rotatifs et d'interrupteurs. Grâce aux résistants de haute qualité et des potentiomètres rotatifs à contacts plaqués or, nous obtenons (en mode Link) une différence de 0,1dB de différence entre les niveaux et caractéristiques des deux canaux.

La réduction du gain est faite par un transistor dans le circuit d'amplificateur différentiel muni de diodes de stabilisation Zener. En tout 16 diodes Zener manuellement sélectionnées et calibrées.

Spécifications techniques
Entrées:  XLR symétrique
Sorties: XLR symatrique
Entrées Ext. sidechain: TRS symétrique
Transformateurs du signal: Carnhill
Bypass: hard relay bypass
Impédance d'entrée: 2k5? ou 10k? réglage par commutateursur panneau frontal
Impeédance de sortie: < 50?
Réponse en fréquence: 20-22.000Hz
Niveau maximum d'entrée : + 21 dBu @ sensitbilité +4 dBu
Niveau de sortie maximum: +23 dBu
Rapport signal bruit (A-weighted): meilleur que 85dBu
VU mètres: 0 to -20dB de réduction de gain
Circuit du signal: Classe-A, discret
Réduction de gain par: un transistor au niveau du circuit d'amplification différentiel avec diodes de stabilisation Zener
Modes dynamique: limiteur, compresseur
Modes SPEED: fast, medium, slow
Attaque: 0,5ms - 60ms
Relâche: 25ms - 6s
Sidechain externe: OUI
Filtres de Sidechain : OFF, 40Hz, 80 Hz, 120 Hz, 200 Hz, 320 Hz
Blender (compression parallèle): OUI
Alimentation: interne
Types de fusibles: 230V : 500mA (slo-blo; 5x20mm) /115V : 1A (slo-blo; 5x20mm)
Consommation électrique: 70W
Dimensions (Lxlxp) : 483 x 133mm (3U) x 245mm
Poids: 6,4kg
Voir également
Menu