Présentation
Module de traitement polyvalent format 500

DocDerr, est l'un des nouveaux membres de la famille Empirical Labs, un module format 500 universel d'amélioration du son offrant six sections différentes de traitement analogique à commande numérique. Après plus de deux années de développement et de tests minutieux, DocDerr fournit une combinaison sans précédent de puissance et de musicalité dans un format compact et facile à utiliser. Le premier compresseur d' Empirical Labs au format API 500.

Un préampli à très faible bruit capable d'opérer avec des signaux de niveau ligne ou niveau instrument, suivi par quatre sections d'égalisation combinant un filtre passe-haut à deux positions avec trois bandes paramétriques, chacune avec ses propres presets de fréquence, soigneusement sélectionnées. Un cavalier interne transforme le DocDerr en un préampli instrument avec 16dB de gain, idéal pour les guitares acoustiques, basses, synthés, instruments à cordes pincées, etc.

L'égaliseur polyvalent est suivi du fameux et unique compresseur Empirical Labs à un prix sans précédent, ainsi qu'un circuit d'émulation de bande extrêmement musical qui adoucit et dompte les hautes fréquences et les transitoires. Probablement, le meilleure compresseur sur un simple bouton, disponible dans ce format.

L'une des caractéristiques unique du DocDerr est le bouton "Mix" qui permet à l'utilisateur de mélanger le signal de l'égaliseur non compressé avec le signal compressé et saturé. Cette technique de  compression parallèle, utilisée par des ingénieurs depuis de nombreuses années offre tout un monde de possibilités sonores.

Comme tous les modules ELI 500, le El-Rx est disponible avec des inscriptions orientées horizontalement (pour le rack EL500) ou verticalement (pour les racks standards). Deux modules peuvent être couplés pour appliquer cette superbe compression aux signaux stéréo.

Le DocDerr est parfait en enregistrement, pour des réglages fins et précis lors du mixage, ou comme processeur ultime  pour le musicien acoustique qui veut offrir le son de qualité studio sur scène. C'est en effet un docteur du son …euh… DocDerr.

Rack modèle EL500
En ce qui concerne la valeur, il est difficile de battre les modules compatibles 500. Leur petite taille physique permet d'obtenir beaucoup de performance à partir d'un petit espace. Ils ont tendance à coûter moins cher que leurs homologues plus imposants et leur point fort est que vous pouvez personnaliser vos combinaisons.

Lorsque ELI a commencé à fabriquer ses propres produits format 500, ils ont examiné les alimentations du marché et ont remarqué la nécessité d'un rack 19" une unité à double emplacement. Sur les autres racks 1U, les modules dépassent de la face avant et n'ont pas l'air robustes ou attrayants. Leurs alimentations sont souvent bruyants, réduisant souvent les performances des modules qu'ils reçoivent. De plus, seuls des connecteurs XLR sont fournis à l'utilisateur, ce qui limite les applications de l'appareil.

Le rack EL500 d' Empirical Labs élimine ces obstacles. Au cœur de l'unité est placée une alimentation super silencieux - plus de 30 dB plus silencieux que certaines alimentations - qui assura une performance optimale de tout appareil compatible.

Tous les modules format 500 seront encastrés proprement dans l'EL500, offrant une sensation et un  look beaucoup plus professionnel. L'EL500 offre à la fois des entrées / sorties XLR et Jack 1/4" sur le panneau arrière permettent de se connecter avec tout système.

De plus, une entrée préampli instrument / boîtier de Direct supplémentaire en Jack 1/4" est disponible sur la face avant qui une fois le jack inséré, il commute automatiquement l’entrée du module gauche à cette embase - une fonction que vous trouverez très utile. En fait, il est devenu la boîte de direct pour basse de premier choix de nombreux ingénieurs.  Les boutons de couplage des compresseurs et de l’alimentation fantôme 48 V sont également fournies.

Que vous ayez déjà investi dans des modules format 500 ou si vous comptez l'ajouter à votre arsenal, le Rack EL500 permet à vos modules format 500 de fonctionner au meilleur de leurs performances et se connecte sans effort avec tous les appareils audio.

Spécifications
Six sections de traitements analogiques à commandes numériques
Réponse en fréquence 3 Hz à 180 kHz sur section EQ (en -3dB)
Plage dynamique 120 dB entre niveau minimum (0.5% THD écrétage doux) et niveau maximum de sortie. Bruit de fond avec bouton Mix sur 0 est de -91 dBu (valeur type).
Plage de distorsion comprise entre 0,0006 % et 10 % à 1 kHz, selon mode et réglages
Niveau d’entrée maximum avant écrêtage dur: +22 dBm, mode entrée ligne.   Niveau maximum de sortie (Mix sur 0)  +28,5 dBm
Variables temporelles du compresseur: Attack environ 1 ms.  Release fixe de 0,2 s. Couplage stéréo de 2 appareils pour signaux stéréo par simple bouton sur Rack EL500
Impédance d'entrée 120k Ohm, mode Instrument In
impédance de sortie inférieure à 75 ohms.  Impédance d'entrée 20K en mode Line in symétrique
Adapteur de câble Guitare inclus
Rack & Lunchbox format 500
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Il est évident que ceux qui sont intéressés à acquérrir nos modules veulent, veulent le meilleur châssis et alimentation possible. Nous seront donc ravi de vous offrir un ensemble de rack avec toute combinaison de nos modules DerrEsser et DocDerr monté dans l' EL500 à l'usine.
Empirical Labs DocDerr est également disponible en version avec inscription horizontales pour rack 1U format 19" EL500.
Menu
   
Voir également