Emulation d'enceinte
Si tout cela ne suffit pas, le MicroMain26 apporte encore une autre caractéristique révolutionnaire pour le mixage: l'émulation d'enceintes. Bien qu'aucun autre moniteur existant ne puisse égaler la linéarité et la transparence du la MM26, elle a effectivement la possibilité d'émuler d'autres enceintes! Malgré les avantages des moniteurs à haute résolution, Thomas Barefoot se rend compte que de nombreux ingénieurs utilisent encore leur NS10M et leurs enceintes en forme de cubes, en tant que référence secondaire. Ces enceintes ont une longue tradition et les gens les trouvent familiers et utiles pour se concentrer sur certains aspects de leur mix.

Cependant, encombrer la console avec ces enceinntes supplémentaires dégrade le champ sonore des moniteurs de référence principaux. Sans parler du fait qu'ils ne sont plus fabriqués, ils ont besoin d'amplificateurs, de câbles et ils consomment plus d'espace de studio. De plus, et pour être honnête, Thomas Barefoot ne veut tout simplement pas que ces choses-là soient placées à côté de ses moniteurs magnifiquement conçues! Alors pourquoi ne pas rendre la MM35 capable de reproduire et d'émuler ces enceintes?

En tournant un bouton, l'utilisateur peut passer de la réponse brutalement "Flat" de la MM26 à un réglage de réponse Hi-Fi  plus chaude et plus douce, imitant de manière générique le son de certaines enceintes grande consommation. Plus précisément, le préréglage "Old School" imite le son du NS10M, tandis que le preset "Cube" émule le son classique de l'Auratone.

L'idée n'est pas de reproduire parfaitement chaque caprice subtile de ces vénérables enceintes. Ce serait impossible. Mais le MacroMain26 peut saisir leur essence et la façon dont elles se comportent et traduisent, en modélisant leurs fréquences, phase, leurs réponses transitoires, la compression dynamique et même certains de leurs composants de distorsion. Si vous avez l'habitude de travailler sur ces enceintes, vous vous sentirez très à l'aise à travailler sur les paramètres d'émulation de la MM26. Et c'est vraiment tout ce qui compte.

Donc pour résumer: la Barefoot Sound MiniMain27 est un moniteur sans pareil.

NS10M est une marque déposée de Yamaha Corporation et n'a aucune affiliation avec son Barefoot Sound.

Annulation de force

Avec la plupart des haut-parleurs, les vibrations du Cabinet sont une source importante de distorsion et de coloration. Le principal mécanisme qui génère des vibrations du cabinet est la simple lois d'action / réaction Newtonienne. Comme le moteur d'entraînement (aimant et la bobine mobile) force le cône à aller et venir dans le but de générer des sons, le cône exerce une force égale et opposée sur le moteur. Cette force est transmise à travers le cadre conducteur du cabinet, vibrant les parois du cabinet et la coloration du son émis par le cône. Cet effet est surtout répandu dans les haut-parleurs de basse fréquence où le mouvement du cône est important et que les forces sont les plus puissantes.


La méthode traditionnelle de réduction des vibrations du cabinet est de le construire massif et largement étayée. Des solutions vraiment efficaces, qui cependant, se révèlent très coûteux. C'est pourquoi, autant de fabriquants choisissent tout simplement d'ignorer le problème. Alors que, le MicroMain27 a bel et bien un cabinet massif, de plus, le problème est remédié à sa source, en éliminant les vibrations avant même de commencer. Ceci est réalisé grâce à la conception innovante
d'annulation de force. Les Subwoofers montés dos à dos sur les côtés du cabinet et leurs moteurs sont verrouillés ensemble. Comme les cônes sont entraînés dedans et dehors, dans des directions opposées, les forces exercées sur les moteurs s'annulent. Les vibrations ne sont  jamais transmises au cabinet, car en premier lieu, elles ne peuvent se développer.

Cette disposition a également d'autres avantages. Puisque les haut-parleurs sont verrouillés ensemble, les moteurs et les châssis se comportent comme un contreventement métallique massif interne. Et parce que les longueurs d'onde générés par les subwoofers sont beaucoup plus grandes que les dimensions du cabinet, les Subs rayonnent comme s'ils étaient une source ponctuelle située directement derrière le Tweeter. Ensemble, avec les haut-parleurs bas-médium symétriques, le MM27 émet un front d'ondes extrêmement cohérents sur toute la gamme des fréquences.

Spécifications
Description
Enceinte de Monitoring active 4 voies équipée de système d'émulation d'enceintes

Contrôles
Sélection d'entrée Analogique / AES3 (24bit 192 kHz)
Sélecteur canal gauche / droite AES3
Niveau d'entrée réglable par atténuateur cranté
Contrôle du niveau du Subwoofer
Sélecteur d'émulation d'enceintes via contrôle à distance (4 Presets)

Impédance d'entrée
50k Ohm

Réponse en fréquence
30Hz - 45kHz (±3dB)
40Hz - 40kHz (±1dB)


Réponse Basses fréquences
-3 dB @ 30Hz,
Q = 0.707
Pente de 12 dB / Octave

Cabinet
Volume interne total: 32 litres
Compartiments Subwoofer scellé
Compartiments des midbass individuellement scellés
Déflecteur Aluminum usiné
Cadres en Aluminium de Subwoofer fonctionant ystème de stabilité latérale
Amortissement par laine acoustique à fibres longues

Fréquences Crossover
100 / 800 / 4000Hz

Tweeter
1" à radiateur en anneau
Moteur à géométrie avancée
Compartiment arrière équipé de Waveguide
Amplificateur Hypex 180 W

Midrange
2.5" cône en aluminium
Moteur Neodymium à géométrie avancée
Excursion linéaire +/- 2 mm
Amplificateur Hypex 180 W

Woofers
2 x 5.25" cône poly/papier
Moteur Neodymium à géométrie avancée
Excursion linéaire de +/- 5mm
Amplificateur Hypex 250 W

Subwoofer
2 x 10" cônes Aluminum, moteur à haute linéarité
Excursions linéaire de +/- 13 mm
Amplificateur Hypex 500 W

Consommation électrique
Repos 30W / h
Maximum 650W / h

Poids
36 kg / pièce

Dimensions
521 x 241 x 394 mm (H x L x P)
Globale 521 x 241 x 442 mm (H x L x P)
Voir également
Subwoofers du Barefoot MicroMain27
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Présentation
Barefoot Sound is proud to introduce the MicroMain26. Based on the renowned MicroMain27 Gen2 platform, the MM26 raises the performance to new highs with the addition of Barefoot’s incredibly transparent and detailed 2.5” aluminum cone midrange. The MicroMain26 delivers everything the MM27 is famous for and even more.

Barefoot MM26 is a 4-way active system with 6 drive units housed in sealed enclosures spanning 30Hz to 45kHz with vanishingly low distortion, breathtaking dynamic range and ultra-fast transient response. The ring radiator tweeter is incredibly detailed and produces very wide dispersion out to its highest frequencies. The 2.5” aluminum cone midrange is housed in a cutting edge 3D printed waveguide enclosure. The 5.25? woofers feature a phalanx of advanced technology, yielding upper bass and lower midrange detail that rivals any driver on the planet. Barefoot has teamed up with the brilliant Bruno Putzeys of Hypex to develop the powerful and completely transparent amplifier stage used in every Barefoot monitor. Melding the system together is a groundbreaking new DSP crossover that took Thomas Barefoot more than 4 years to develop. With beautifully designed high end converters and cutting edge proprietary filtering techniques the MM26 sound stage is seamlessly coherent and deeply revealing.

MEME™ Technology: Despite the advantages of high resolution monitors, Thomas Barefoot realizes that many engineers still use their NS10M’s † and mix cubes as secondary references. These speakers have long traditions and people find them familiar and useful for focusing in on certain aspects of their mix. However, crowding one’s console with those extra boxes degrades the sound field of the primary reference monitors. Not to mention, they are no longer manufactured, they need amplifiers, cable runs, and they consume more studio space. The solution is to make the MM26 sound and translate like those speakers. With the turn of a knob one can switch from the MicroMain26's brutally revealing “Flat” response to the warmer and sweeter “Hi-Fi” setting, generically emulating the sound of some high end consumer audio gear. More specifically the “Old School” setting closely emulates the sound of the NS10M nearfield, while the “Cube” setting emulates the mid-centric sound of classic mix cubes The idea is not to perfectly replicate every subtle quirk of these venerable old speakers. That would be impossible. But the MM26 can capture the essence of how they behave and translate, modeling their frequency, phase and transient responses, dynamic compression and even specific distortion components. If you know how to work on these speakers you will feel very comfortable working on the new MM26's emulation settings.
barefoot mm26
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