© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Voir également
Présentation
Antelope Satori, système de monitoring et de sommation analogique à contrôle numérique avec qualité sonore inégalée.

Transparence qualité mastering
Le Satori est un système de monitoring de l’analogique et de mixage analogique. Terme du bouddhisme japonais désignant l’illumination, le Satori a été conçu pour offrir à l’ingénieur du son une expérience révélatrice. Le célèbre atténuateur cranté à relais d’Antelope, les options très flexibles de connexion, la large gamme d’effets stéréo comme le monitoring centre/côté, situent le Satori parmi les contrôleurs de monitoring les plus avancés du monde destinés aussi bien aux studios professionnels qu’à ceux des amateurs. Le Satori développe l’architecture très appréciée du primé Eclipse 384, le contrôleur de mastering AN/NA et monitoring d’Antelope. Les circuits analogiques conçus avec soin et les atténuateurs à relais rapides, transparents, assurent l’intégrité sonore à travers tout le processus de traitement du signal.

Atténuateur cranté à relais très précis
Le Satori utilise des relais à contacts dorés de dernière génération et des résistances précises pour permettre une atténuation convenable et rapide du niveau, sans nuire à l’excellente performance sonore. Ces relais rendent une précision stéréo de 0.05 dB et un équilibre L/R sans faille même pour des niveaux sonores très bas. L’atténuateur original garde l’intégrité du signal audio à travers tout le processus de traitement, tout en mettant en évidence les plus subtiles nuances.

Fonctionnalités de mixer analogique
En plus de ses fonctionnalités extraordinaires de monitoring, le Satori comprend un mixer analogique complet à 8 canaux. Le mixage analogique permet aux ingénieurs qui travaillent exclusivement dans le numérique de mixer des signaux de l’analogique pour rendre les instruments plus naturels. Le mixer analogique du Satori garde le punch, le headroom et une dynamique excellente tout en offrant le son analogique qu’on entend d’habitude depuis les fameuses consoles analogiques.

Son analogique avec contrôle numérique
La performance sonore exceptionnelle du Satori dérive de la conception avancée du circuit analogique. Tout de même, les options flexibles et précises de contrôle ont été rendues possibles grâce à la technologie avancée d’Antelope de la conception des panneaux de contrôle numériques. Cela a ouvert de nouvelles fenêtres d’opportunités pour le système de monitoring Satori et le préampli micro à 32 canaux MP32. Pour le Satori, le logiciel permet la commutation rapide et précise de la source et de la sortie du haut-parleur, de contrôler précisément le volume à distance et choisir parmi les effets silencieux, mono, dim, centre/côté. Le panneau de contrôle du Satori a aussi des indicateurs stéréo pour visualiser rapidement le niveau du signal.

Ampli casque et talk back
Par différence de la plupart des contrôleurs de monitoring offrant une ou deux sorties casque, le Satori présente quatre amplis casque indépendants pouvant fournir aux membres de la bande leur propre son, avec contrôle de volume séparé. Les pilotes de casque du Satori sont de qualité audiophile et sont les mêmes que ceux utilisés par Antelope dans sa gamme de convertisseurs audio haute qualité pour la maison, capables d’alimenter à la fois les casques à basse et à haute impédance.

Une multitude d’entrées/sorties
Le Satori fournit un nombre impressionnant d’option de connexion. Aucun système de monitoring 1U n’a huit entrées stéréo et quatre sorties stéréo et ne présente une palette si complète d’options de connexion : des connecteurs XLR, TRS 1/4" et D-Sub. Le Satori a de plus une sortie subwoofer et quatre sorties casque 1/4" séparées.
Panneau de contrôle frontal élégant et fonctionnel
Les grands boutons légèrement allumés du panneau frontal et un bouton rotatif de volume en aluminium permettent à l’utilisateur un contrôle élégant et rapide de toutes les fonctions importantes de monitoring. Le résultat est un appareil ultra-moderne, sophistiqué, qui réussit de rester tout de même convivial et facile à manier.

Caractéristiques
Une gamme complète d’entrées et de sorties
Contrôle de volume cranté à relais de grande précision
Quatre sorties casque indépendantes avec contrôle de volume dédié
Summing analogique permettant un mixage facile
Routage très flexible
Son analogique avec contrôle numérique
Une application compatible avec Windows et OS X facile à utiliser.

Entrées

Entrée analogique 1 via XLR
Entrées analogiques 2 à 4 via jack 1/4” TRS
Entrées analogiques 5 à 8 via Sub-D
Micro Talkback par jack 1/4” TRS
USB (pour télécommmande) par USB type B
Niveau d'entrée analogique nominale: 20dBu (chaque niveau d'entrée réglable de +6dB à -6dB)

Sorties
Moniteur 1 via XLR
Moniteur 2 à 4 par jack 1/4” TRS
Sortie sommation via jack 1/4” TRS
LFE via jack 1/4”
Sorties casque 1 et 2 (panneau avant) via 1/4” TRS
Sorties casque 3 et 4 (panneau arrière) par 1/4” TRS
Niveau de sortie analogique nominale: 20dBu (chaque niveau de sortie réglable de +6dB à -6dB)

Contenu de la boîte
Le contrôleur de monitoring haute qualité Satori
Le manuel de l’utilisateur
La carte de garantie
1 câble USB
1 Adaptateur d’alimentation AC
Menu