© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                               Téléphone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Présentation
Smart Research C2 d' Alan Smart loge deux compresseurs mono indépendants, ou en mode STEREO, les commandes du canal  gauche ajustent les réglages des deux canaux audio, les commandes du canal droit ne sont donc pas utilisées, offrant une réelle opération stéréo. La version C2M a un ensemble de contrôles et deux canaux audio pour une utilisation stéréo, tandis que le C2R est une extension deux canaux permet de construire un système jusqu'à 8 canaux piloté à partir d'un seul C2 ou C2M.

Le son caractéristique de ces appareils est généré principalement par la réponse rapide au début de la compression, qui lorsqu'il est ralentie aux alentours de 0,3 à 3 millisecondes, les transitoires peuvent encore passer. Lorsqu'il est utilisé sur un mix ou tout signal avec une grande amplitude dynamique, le C2 a pour effet d'y ajouter du "Punch", en parallèle le Side-chain continue de "respirer" autour de ces transitoires, les niveaux globaux étant toujours sous contrôle. Le mode  "CRUSH" a été développé comme une extension de cette musicalité, ajoutant et accentuant le caractère et la nature de l'unité. Le mode CRUSH peut sembler surprenant pour ceux qui sont intéressés dans des applications plus douces, étant capable d'effets de compression exagérés, mais en conjonction avec les réglages rapides du Limiteur également introduit avec cet appareil, il rend le C2 plus versatile et d'être utilisé pour un plus large éventail d'applications que le C1.

Caractéristiques
Réglages rapides d'Attack et mode limiteur
Mode Crush offrant une surcompression type f.e.t avec réponse en fréquence adaptée, et une plus grande distorsion pour d'énormes effets de dynamique.
Entrées side-chain externes
Bypass activé en cas de coupure de courant utile pour le Broadcast ou Live
Ratios 1.5:1, 2:1, 3:1, 4:1, 10:1 et Limit (Limiteur).
Attack 0, 0.1, 0.3, 1, 3, 10, et 30 m/sec.
Release 0.1, 0.3, 0.6, 1.2, et 2.4 secondes

Options
Fader de contrôle de niveau d'entrée externe pour Mastering stéréo etc.
Unités esclaves deux canaux supplémentaires pour les applications multi-canales (film / format Surround etc.).
Câbles pour filtre Side-chain
Réduit sensiblement la compression de basses fréquences . Le signal d'entrée du C2 est divisé  par un filtre passe-haut de 6dB/Octave à 150Hz  qui alimente l'entrée du Side-chain externe. Le C2 fonctionne normalement jusqu'à ce que "External Sidechain" est sélectionné. (les signaux externes peuvent être connectés avec ou sans les filtres actifs).

Circuit:
Nouvelle génération d'amplificateurs à voltage contrôlé (VCA).
Amplificateurs à haute vitesse de balayage, avec entrées hybrides f.e.t/transistors (composants analogiques).
Sorties à transistors haut rendement type push-pull
Signal totalement symétrisé sur tout le circuit
Aucun Condensateurs électrolytiques utilisé sur le circuit audio
Entrées/Sorties symétrisées

Spécifications
Alimentation:100v - 240v AC, 30 watts
Niveau de bruit:Inférieur à -104 dBm (plat de 20Hz à 20Khz).
Distorsion: Inférieure à 0.005% (1K/+4 THD de 20Hz à 20Khz)
Réponse en fréquence: dans 1/2dB de 20Hz à 100Khz.
Profondeur du châssis: 258mm.
Entrée maximum: Symétrisée, impédance 1K8 par broche
Side-chain: Symétrisée, impédance 10K par broche
Sortie: Transistor type discret. supérieur à +26dBm sous charge de 600 ohm
Threshold: Ajustable de -20 à +20dBm.
Niveau de sortie: Ajustable de 0 à +20dBm
Voir également
C2 Film / systèmes multicanaux
Dans une unité C2 standard, en mode "Stereo", les contrôles du canal gauche du panneau  avant deviennent les commandes maîtres pour les canaux deux canaux et les commandes du canl droit deviennent inactives. Les deux voies audio sont «senties», le résultat traité, et ensuite appliqué de manière égale pour éliminer tout décalage de l'image stéréo (donc un pic sur un des canaux résulte à une compression à niveau égale des deux canaux). Par extension de cette méthode, dans un système multicanal, les contrôles maîtres peuvent être interconnectés pour détecter et contrôler tous les canaux audio où un décalage de l'image serait autrement un problème. Lorsque le mode "stereo" est sélectionné, les contrôles du canal gauche du panneau avant deviennent les commandes maîtres de tous les canaux dans le système entier.

Un système multicanal comprend une unité maître C2 ou C2M, auquel est ajouté un C2R pour chaque paire de canaux supplémentaires nécessaires. Un système à quatre canaux aurait donc besoin d'un maître C2 (ou C2M) et un C2R (C2 Remote). Le système peut être étendu pour plus de canaux. Les canaux supplémentaires peuvent également être débranchés pour une utilisation standard de l'unité maître. La seule différence étant que les connecteurs XLR de l'entrée Side-chain sur le panneau arrière sont modifiés en multibroches pour les lignes de commande supplémentaires vers et à partir de la chaîne C2R). A titre d'exemple pour les formats de mixage cinématographique cela peut être utilisé pour construire un système avec trois canaux interconnectés (LCR) pour éviter tout décalage d'image avec le Surround (LR) manipulé par une deuxième paire de canaux. Le canal LFE peut être soit traitée séparément ou en combinaison avec les canaux surround.

Cette approche a été adoptée pour deux raisons: d'abord comme le plus adaptable en permettant des choix différents de formats de mixage et de la possibilité d'ajout de C2R additionnels qui pourront être déplacés entre les régies ou être achetés selon les besoins, et ensuite pour pouvoir proposer le C2R à un prix de vente plus raisonnable qu'une unité complète. En tenant compte de la configuration ci-dessus, nous avons également fourni pour plus de personnalisation. L'unité maître C2 disposant d'un fader d'entrée externe, nous serions heureux de discuter d'autres modifications requises.
Menu